Rechercher dans ce blog

Savoirs et connaissances est un blog créé et dirigé par HOUNDJO Sèmassa Innocent

dimanche 30 juin 2019

LE PET PARFUME : Christian Poincheval


LE PET PARFUME : Christian Poincheval

Désormais, il ne serait plus question de supporter l’odeur nauséabonde de nos propres pets ou ceux de nos amis. Christian Poincheval, c’est celui a qui ont doit l’inventeur de la pilule pour parfumer les flatulences.

Connu du public pour son invention du papier toilette imprimé avec les Droits de l’Homme, le café en brique prêt à boire, Christian Poincheval alias Lutin Malin est un artiste et chef d’entreprise âgé de 69 ans installer à Gesvres dans le Nord-Mayenne.


Christian Poincheval



Comment est née l’idée de la pilule pour parfumer les pets ? 

« Il y a une dizaine d’années, je sors d’un restaurant en Suisse, j’avais mangé des choses excellentes, mais ma digestion était dramatique, raconte Lutin Malin. J’avais le bide gonflé et les odeurs étaient désagréables côtés flatulences. Je me suis dit : "Ce n’est pas possible, il faut mettre au point une pilule qui parfume les pets !" »

C’est donc pour permettre aux uns et aux autres de vivre autrement, être beaucoup plus à l’aise lorsqu’on ressent l’envie de péter qu’il a créé la pilule pet. Conçue à base de muguet, elle parfume les pets et prédit un transit intestinal plus léger à la fois pour les animaux, mais aussi pour les humains. 


A en croire le Lutin Malin, c’est un produit 100% naturel. ‘’Comme indiqué sur la boîte, on y trouve du fenouil, de la myrtille, de l'argile et du charbon, avec deux arômes au choix, rose ou violette’’

Les pilules sont vendues en boîtes de 60 à près de 20 euros, exclusivement sur www.pilulepet.com. Depuis sa création, on compte des milliers de ventes par an presque à travers le monde. Côté posologie, il est recommandé d’en avaler 6 par jour : 2 le matin, 2 le midi et 2 le soir. Aujourd’hui, on a le choix entre plusieurs senteurs : rose, violette, chocolat et gingembre

HOUNDJO S. Innocent 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire