Depuis plusieurs mois, nous sommes exposés à une pandémie qui a affecté d’une manière ou d’une autre tous les secteurs d'activités dans tous les pays du monde. Même si les pays européens sont les plus affectés. Le nombre de décès dans ces pays en est la preuve.
Malgré le fait que les activités ont repris, des mesures de restriction sont prises. Ce qui empêche le bon déroulement des activités dans certains secteurs. Dans le domaine de la restauration par exemple bon nombre d'étudiants se sont retrouvés au chômage, et plusieurs rencontrent plus de difficultés qu’avant à s'insérer dans le monde professionnel. L'économie mondiale est touchée, nos styles de vie ont brusquement changé. Nous sommes constamment exposés et nous vivons sous l'influence de la peur. Les médias ne ratent pas l'occasion de nous alarmer même s'il existe depuis peu un vaccin dont l'efficacité est encore au cœur de tous les débats.
Une période assez difficile mais qui fait désormais parti de notre quotidien. Cette situation doit nous emmener à nous remettre en question et comprendre que tout peut basculer en quelques secondes. Mais cela a permis de voir que le secteur de la médecine n'est pas à négliger. Une chose est sûre cela a encore prouvé combien les médecins sont d’une importance incontournable et indéniable. De même la technologie a révélé quelle est la réponse à bon nombre de préoccupations professionnelles (le télétravail qui est privilégié dans les entreprises par exemple, les cours à distance, etc.).
Même si cette crise n'est pas encore passée, nous nous posons des questions sur l'après pandémie. Comment serait notre mode de vie car il est sans nul doute qu'on sera négativement affectée au point de maintenir ce style de vie pendant un long moment.
Rédactrice: Elsie B. MENOU