Rechercher dans ce blog

Savoirs et connaissances est un blog créé et dirigé par HOUNDJO Sèmassa Innocent

samedi 4 février 2017

DIEU nous a t'il pas mis en garde ?



Pendant de nombreuse années des citoyens béninois et ceux de quelques autres pays d'Afrique ont reçus la visite de Dieu le Père, le Fils et l'Esprit saint en l personne de Dagbo. Alors que son arrivé dans le quotidien des citoyens a rendu certains puissant d'autres par contre ce sont rendu pauvre poursuivant l'objectif d'atteindre la perfection clé de la porte du Royaume des cieux. tous les  jour pour le voleur et un seul, un seul pour le propriétaire.
En effet, dans la nuit du samedi au dimanche passé, certains fidèles de cette confession religieuse qui entretient la polémique ont fait une expérience inoubliable du moins pour ceux d’entre eux qui ont survécu à cette expérience.
Selon certains rescapés du drame et des proches parents de victime, tout serait parti d’une annonce peu ordinaire des dignitaires de cette confession religieuse qui ont annoncé la fin du monde pour le dimanche 29 Janvier 2017. Une fin du monde qui supprimerait les mauvaises créatures.
Pour sauver son âme et échapper à la mort, il faut faire un rituel dans la nuit du samedi 28 Janvier à minuit jusqu’au dimanche 29 Janvier à minuit. Selon les témoignages recueillis auprès des proches des victimes, le rituel consistait à s’enfermer hermétiquement dans une chambre embaumée d’un encens spécial et éclairée d’une bougie mystique vendue aux fidèles à un prix qui vaut son effet, soit un montant de 24.000FCFA.
Malheureusement pour ces fidèles, bon nombres d’entre-eux ont succombé lors du rituel. Certains ont perdu la vie sur le champ, d’autres sont tombés dans un coma profond. Selon une source médicale, ceux qui ont succombé lors du rituel sont morts par inhalation du monoxyde de carbone, donc par asphyxie.
Rapprochés, les dignitaires de l’église de Jésus-christ de Banamè affirment n’avoir pas de part de responsabilité dans ce drame social et doutent même que les victimes soient de véritables daagbovis (le nom donné aux fidèles du dieu parfaite de Banamè).

https://beninwebtv.com/2017/01/eglise-de-baname-revelations-drame-de-porto-novo/